Boite a Outils

Ici on cause outils qui simplifient la vie, langages de programmation, Platformes de CMS, Design ...

A Propos

Abonnez Vous!Flux RSS

Derniers Articles

Liens

Abonnement

mardi 6 janvier 2009

[XAMPP][Vista]: Accéder proprement a ses projets

0 commentaire(s)

J’ai récemment eut besoin (et l’envie ;) ) d’accéder a chacun de mes projets en utilisant des sous domaines de mon localhost.Voila donc une petite astuce que j'ai utilise avec xampps sous Windows Vista mais que vous serez probablement capable d'utiliser avec easyphp ou toute autre installation LAMP...

Imaginons que Je possède plusieurs projets PHP et:

  • Quse je ne veux pas tous les ranger dans le répertoire htdocs
  • Ou que j'ai un arborescence de dossiers assez complexe sous htdocs et j'aimerai me simplifier la vie


Donc au lieu d'accéder a mon projet via une URL du type
http://localhost/CheminVersMonProjet/MonProjet/Public

Je vous propose ici une petite astuce pour y accéder via l'url
http://MonProjet.localhost

Disons que mon projet se trouve a l'addresse suivante sur mon disque:
c:\xampp\htdocs\CheminVersMonProje\MonProjet\Public

Première Etape:

  • Ouvrez le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts dans votre éditeur favori (sans oublier d'ouvir cet editeur en mode administrateur)
  • Rajouter une entrée pour votre projet
    Par Exemple: 127.0.0.1 MonProjet.localhost

 

Deuxième Etape:

  • Ouvrez le fichier c:\xampp\apache\conf\extra\httpd-vhosts.conf
  • Rajoutez les lignes suivantes a la fin du fichier

    NameVirtualHost *:80
    <VirtualHost *:80>
        DocumentRoot "c:/xampp/htdocs"
        ServerName localhost
    </VirtualHost>


    <VirtualHost *:80>
        DocumentRoot "c:/xampp/htdocs/MonProjet"
        ServerName MonProjet.localhost
    </VirtualHost>

Troisième étape:

 

Rebootez votre PC ou tout au moins redémarrez Apache

 

 

Ca y est vous devriez pouvoir accéder a votre projet en utilisant l’adresse http://MonProjet.localhost


Commentaire(s)
0 commentaire(s)
Des suggestions? Laissez un Commentaire. Pas de spam svp :)
Abonnez Vous au Flux RSS

Enregistrer un commentaire